Donne-moi tes yeux

De Sacha Guitry (1943)
Cinémas Drame 1h30 Réédition

Réalisation : Sacha Guitry
Principaux artistes : Sacha Guitry, Geneviève Guitry, Aimé Clariond, Marguerite Moreno
Genre : Drame
Nationalité : France
Langue de tournage : Français
Durée : 1h30
Année de production : 1943
Date de première mise en salle : 24 novembre 1943
Distributeur : Les Acacias

Présentation

Sculpteur de renom âgé d’une cinquantaine d’années, François Bressolles s’éprend de la jeune Catherine Collet qu’il convainc, sans difficulté, de poser pour lui. Tous deux échafaudent rapidement des projets de vie commune, mais François devient du jour au lendemain cassant et distant vis-à-vis de la jeune femme, avant de s’afficher ostensiblement avec une artiste de cabaret. Catherine apprend bientôt que François cache un secret : il est en train de perdre la vue.

Donne-moi tes yeux : la distribution

Réalisation : Sacha Guitry

Casting : Sacha Guitry (François), Geneviève Guitry (Catherine), Aimé Clariond (Jean Laurent), Marguerite Moreno (La grand-mère), Mona Goya (Gilda), Marguerite Pierry (Mademoiselle Thomessin), Jeanne Fusier-Gir (Clotilde), Mila Parely (Floriane), Frédéric Duvallès (Le monsieur en noir), Alfred Pasquali (Le peintre), Solange Varennes (Le modèle), Léon Walther (Le docteur)

Distribution technique : Sacha Guitry (scénario), Henri Verdun (musique), Fédote Bourgassoff (direction artistique)

Sacha Guitry a écrit et réalisé Donne-moi tes yeux. Précédemment, Sacha Guitry a aussi réalisé Le Destin fabuleux de Désirée Clary en 1942, Double chance en 1940, Ils étaient neuf célibataires en 1939 et Remontons les Champs-Elysées en 1938.

La musique a été composée par Henri Verdun, qui avait composé auparavant la bande son des films Les Affaires sont les affaires en 1942, L'Assassinat du père Noël en 1941, L'Enfer des anges en 1939 et La Piste du sud en 1938.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Sacha Guitry dans Le Destin fabuleux de Désirée Clary (1942) et Ils étaient neuf célibataires (1939) ; Geneviève Guitry dans Le Destin fabuleux de Désirée Clary (1942) et Aimé Clariond dans Ceux du rivage (1943) et Le Colonel Chabert (1943).

Derniers avis sur le film : Donne-moi tes yeux

Il n'y a pas encore d'avis sur Donne-moi tes yeux.
Donner mon avis sur Donne-moi tes yeux

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.