Dracula

De Dario Argento
Cinémas Fantastique 1h46

Réalisation : Dario Argento
Principaux artistes : Thomas Kretschmann, Marta Gastini, Asia Argento, Unas Ugalde
Genre : Fantastique
Titre original : Dario Argento's Dracula
Nationalité : Italie
Durée : 1h46
Date de sortie : 27 novembre 2013
Distributeur : Panoceanic Films

Interdit - de 12 ans

Présentation

Nous sommes en 1893. Le Comte Dracula vit, depuis des siècles, au château des Carpates, en Transylvanie. Incapable de supporter la lumière du jour, il ne se réveille qu’à la nuit tombée et part à la recherche de victimes susceptibles de lui fournir le sang nécessaire à sa survie. Il tombe, un jour, sur la photo d’un jeune couple, prise le jour de leur mariage. Jonathan et Mina Harker, c’est eux dont il s’agit, ne tardent pas à devenir les hôtes du vampire, qui propose au jeune homme un emploi de bibliothécaire. En réalité, Dracula voit en Mina la réincarnation de son épouse morte quatre cents ans plus tôt. La jeune femme fait alors l’objet d’attentions particulières de la part du comte, tandis que les morts se multiplient autour d’eux. Entre en scène le docteur Abraham Van Helsing, seul homme capable de confronter Dracula.

Parmi les adaptations les plus marquantes du célèbre roman de Bram Stoker figuraient le film de Terence Fisher avec Christopher Lee, ou encore celui de Francis Ford Coppola, avec Gary Oldman. Maître italien du cinéma d’horreur des années 70, Dario Argento (Suspiria, Quatre mouches de velours gris) propose ici une version plus ouvertement « gore » du récit transylvanien. Aux côtés de Thomas Kreschmann (Le Pianiste) dans le rôle-titre et Marta Gastini (la série Borgia) dans celui de sa victime, on a le plaisir de retrouver les trop rares Asia Argento (Do Not Disturb), fille du réalisateur et Rutger Hauer (Blade Runner), tous deux excellents.

Casting

Réalisation : Dario Argento

Distribution : Thomas Kretschmann (Dracula), Marta Gastini (Mina Harker), Asia Argento (Lucy Kisslinger), Unas Ugalde (Jonathan Harker), Miriam Giovanelli (Tanja), Rutger Hauer (Van Helsing), Maria Cristina Heller (Jarmila), Augusto Zucchi (Andrej Kisslinger)

Casting technique : Claudio Simonetti (Musique)

Derniers avis

Il n'y a pas encore d'avis sur Dracula !
Donner mon avis sur Dracula

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.

Réseaux sociaux