L'Officiel des spectacles paraîtra de nouveau, en version papier, à compter du mercredi 1er septembre • • •

Du rififi chez les hommes

Policier / Espionnage 1h56

Nationalité : France
Genre : Policier
Réalisateur : Jules Dassin
Techniciens : Jules Dassin (Scénariste) , Auguste Le Breton (Scénariste) , Georges Auric (Compositeur) , René Wheeler (Scénariste) , Auguste Le Breton (Scénariste)
Durée : 1h56
Distributeur : Acacias - Pathe 13 / 04 / 55
Date de sortie : 13/07/1999

Prématurément vieilli par cinq ans de prison, le gangster Tony le Stéphanois n'en organise pas moins un cambriolage de grande envergure dans une bijouterie parisienne. Trois complices participent à cette entreprise : Jo le Suédois, Mario et César. Le casse, exécuté avant la plus grande minutie, rapporte à la bande 240 millions. Mais une indiscrétion de César compromet l'affaire et d'autres truands, voulant récupérer le butin, enlèvent César et l'enfant de Jo le Suédois. Tony, fidèle jusqu'au bout à la loi du milieu, se chargera d'abattre César avant de risquer sa propre vie pour sauver le fils de Jo. Le drame se terminera par une véritable hécatombe...

Un classique du film noir que François Truffaut considérait à l'époque comme le meilleur du genre qu'il lui ait été donné de voir. Remarquablement interprété par Jean Servais et Jules Dassin lui-même sous le pseudonyme de Perlo Vista, ce film, tiré d'un roman d'Auguste le Breton, obtint le Prix de la mise en scène au Festival de Cannes en 1955.

Séances

Paris 5
Écoles Cinéma Club (Écoles 21)
23 rue des Écoles
Paris 5e
16:00

Soyez le premier à rédiger un avis sur Du rififi chez les hommes !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !