El mercenario

De Sergio Corbucci
Cinémas Western 1h42

Réalisation : Sergio Corbucci
Principaux artistes : Franco Nero, Jack Palance, Tony Musante, Giovanna Ralli
Genre : Western
Titre original : Il mercenario
Nationalité : Italie
Durée : 1h42
Date de sortie (ou ressortie) : 24 juin 1970
Distributeur : Artistes Associés

Interdit - de 12 ans

Présentation

Un mercenaire se met au service de la Révolution mexicaine.

El mercenario : la distribution

Réalisation : Sergio Corbucci

Casting : Franco Nero (Kowalski), Jack Palance (Ricciolo), Tony Musante (Eufemio), Giovanna Ralli (Columba), Eduardo Fajardo (Alfonso Garcia), Alvaro de Luna (Ramón), Raf Baldassarre (Mateo), José Canalejas (Sebastian)

Distribution technique : Giorgio Arlorio (scénario), Adriano Bolzoni (scénario), Ennio Morricone (musique), Sergio Corbucci (scénario), Franco Solinas (scénario), Bruno Nicolai (musique), Sergio Spina (scénario), Luciano Vincenzoni (scénario), Luciano Vincenzoni (scénario)

Avant El mercenario, Sergio Corbucci a réalisé Le Spécialiste en 1969, Le Grand silence en 1968, Navajo Joe en 1967 et Django en 1966.

La musique a été composée par Ennio Morricone, qui avait composé auparavant la bande son des films Metello en 1969, La Patrouille des damnés en 1969, La Tente rouge en 1969 et Rome comme Chicago en 1969 et Bruno Nicolai, qui avait composé auparavant la bande son des films La Patrouille des damnés en 1969, Rome comme Chicago en 1969, Saludos hombre en 1969 et Le Tigre sort sans sa mère en 1968.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Franco Nero dans La Bataille de la Neretva (1969) et Exécutions (1969) ; Jack Palance dans Les Hommes de Las Vegas (1969) et La Légion des damnés (1969) et Tony Musante dans Disons, un soir à dîner (1968) et Le Détective (1968).

Derniers avis sur le film : El mercenario

Il n'y a pas encore d'avis sur El mercenario.
Donner mon avis sur El mercenario

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.