En liberté !

  • En liberté ! 2.6 8 8 Note des offinautes :
    (8 votes et 8 avis)


    Consulter tous les avis ou Donnez votre avis
  • Genre : Comédie
  • Réalisateur(s) : Pierre Salvadori
  • Distribution : Adèle Haenel (Yvonne), Pio Marmaï (Antoine), Audrey Tautou (Agnès), Damien Bonnard (Louis), Octave Bossuet (Théo), Vincent Elbaz (Jean), Hocine Choutri (Mariton)
  • Technique : Pierre Salvadori (Scénariste), Camille Bazbaz (Compositeur), Benoît Graffin (Scénariste), Benjamin Charbit (Scénariste)
  • Durée : 1h47
  • Copie : Couleur
  • Date de sortie : 31/10/2018
  • Année de réalisation : 2018
  • Première année de sortie : 2018
  • Première date de mise en salle : 31/10/2018
  • Nationalité : France

  • Description :
    Tous les soirs, Yvonne, inspectrice de police, endort son fils Théo en lui racontant les exploits héroïques de son défunt père, Jean, policier mort sur le terrain. Au travail, soutenue par son collègue Louis, secrètement amoureux d'elle, Yvonne tente d'oublier son mari, apprécié de tous. Pourtant, un jour, elle apprend que Jean, loin d'être héroïque, était un policier corrompu et que par sa faute, Antoine, un honnête garçon, purge une longue peine de prison. Quand celui-ci est libéré, Yvonne décide de l'aider. Mais rien n'est vraiment simple.

    En liberté ! est le onzième long-métrage réalisé par Pierre Salvadori. Celui-ci retrouve Audrey Tautou pour la troisième fois, et Pio Marmaï pour la seconde. L’idée de ce nouveau film est née d’une phrase prononcée par la mère du cinéaste, disant que « ce sont les mères qui font les pères ». Salvadori a alors mêlé cette idée à ses envies d’histoire de braquage, pour un film qui fut l’un des plus grands succès cannois de 2018, puisqu’il a remporté le Prix SACD à la Quinzaine des réalisateurs.

Il y a 8 avis sur En liberté !


Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.


5/ 5
, 18 décembre 2018
Film complètement déjanté. À voir absolument. Script très original. C'est un film à la fois hilarant et parfois sombre. Très humain.
4/ 5
, 6 décembre 2018
Ce film raconte la découverte d'une lieutenant de Police (Yvonne < Adèle Haenel) que son mari (Vincent Elbaz) était un flic corrompu et notamment une affaire de bijoux qui s'arrange pour mettre 8 ans en prison un innocent (Pio Marmaï). Par souci de réparation elle décide de tout faire pour le libérer plus vite. A sa sortie elle le suit et en tombe amoureuse. A sa sortie il retrouve sa femme (Audrey Tautou) mais il n'est plus le même et n'arrive plus à vivre en société. Un collègue à Yvonne tombe amoureux d'elle entraînant des quiproquos et des gags amusants. Un sérial killer qui passe avec des sacs de course en plastique contenant les restes de sa victime du jour. Le film démarre en trombe avec la perquisition en force chez le couple de policiers. Film très original et rocambolesque chose rare pour un film français. Les comédiens sont épatants, Adèle Haenel délicieuse avec ses beaux yeux, Damien Bonnard à l'aise dans le rôle d'inspecteur de police et Pio Marmaï extra en ex prisonnier dérangé. A voir pour passer un très bon moment.
1/ 5
, 29 novembre 2018
S'il y a un domaine où le cinéma français n'excelle pas, c'est bien celui de la comédie.
Et comme Salvadori n'est pas Ph. de Broca, le scénario coince, les gags ne font pas rire, le dialogue est rudimentaire (dans une scène Haenel répète au moins 10 fois p... ), bof je ne suis pas amusé et les autres spectateurs n'en plus, à en juger par les rares rires. Dommage car les acteurs auraient mieux mérité !
1/ 5
, 28 novembre 2018
Cette comédie à été encensée par de nombreux critiques professionnels, et des plus sérieux (Michel Ciment, par exemple) et l'on ne laisse de s'interroger sur cet engouement. Le scénario est totalement abracadabrantesque, la photographie est moche, les gags ne font généralement pas rire (certaines idées étaient pourtant bonnes), on ne croit pas une seconde à l'histoire d'amour et au happy end, la "poésie" de certaines scènes est vraiment à deux balles. Comment imaginer qu'un pareil film pourrait intéresser un public étranger ?
1/ 5
, 9 novembre 2018
Si vous avez vu la bande annonce du film " en liberté " c'est bien suffisant !
Tout le film est dedans.
4/ 5
, 6 novembre 2018
Une réjouissante comédie avec un excellent scénario. Adèle Hanael y est non seulement magnifique mais elle nous montre le jeu d’une grande actrice, vraiment de tout premier plan. Vincent Elbaz, Pio Marmaï, Audrey Tautou et Damien Bonnard sont également tip top.
Un très bon film à voir sans hésiter.

Seul petit bémol l’affiche et les génériques très « has been », on ne comprend pas tres bien le choix par Pierre Salvadori de ce style ´Pulp Fiction’ qui n’a pas grand chose à voir avec le contenu ni même l’écriture originale du film.
Mais bon, ce n’est pas bien grave!
1/ 5
, 4 novembre 2018
Naze. J'y suis allée accompagnée, donc j'ai dû attendre la fin du film pour me barrer.
Ça parodie les séries policières françaises des années 90, au mieux.
Franchement, Adèle H en bombasse convoitée par 2 gars, c'est aussi crédible que Tom Cruise s'emballant les belles nanas...
Il n'y a pas réellement d'intrigue, et tout est un peu moche dans ce film, même le gamin !!! Grosse perte de temps.
4/ 5
, 1er novembre 2018
Le jeu des acteurs sauve le film .
En liberté !, affiche Adèle Haenel Pio Marmaï, Adèle Haenel Audrey Tautou, Pio Marmaï Pio Marmaï, Audrey Tautou Damien Bonnard, Adèle Haenel Adèle Haenel, Pio Marmaï Pio Marmaï, Adèle Haenel
En liberté ! | Memento Films Distribution