Information concernant la réouverture des lieux culturels et la publication de L'Officiel des spectacles • • •

Nationalité : Etats-Unis
Genre : Comédie musicale
Réalisateur : Alan Parker
Durée : 2h15
Distributeur : UFD
Date de sortie : 10/01/1997

A trente-trois ans, en 1952, Eva Peron s'éteint, pleurée par le peuple argentin qui lui offrait la Vice-Présidence du pays. Rien ne lui promettait un tel destin. Fille illégitime d'un paysan, dès l'adolescence, la belle et ambitieuse Eva Duarte se lie avec Augustin Magaldi, chanteur de tango renommé. Introduite dans les hautes sphères de Buenos-Aires, elle fait carrière à la radio, puis au cinéma. Ses amours avec le politicien Juan Peron font scandale. Toutefois, la révolte populiste du 17 octobre 1945, menée par Eva et les partisans de Peron, conduit celui-ci à la Présidence de l'Argentine et marque un tournant décisif dans la vie d'"Evita", qu'il épouse. Inspiratrice de sa politique, Eva Peron entend défendre les déshérités. Elle constitue le Parti des Femmes péronistes. Seule la maladie aura raison de cette partisane passionnée et controversée.

Le réalisateur d' Evita s'est inspiré de l'Opéra éponyme de Andrew Lloyd Webber et Tim Rice qui fit un triomphe à Broadway et dont, dès 1976, Alan Parker envisagea de faire un jour une adaptation. Pour tenir le rôle d'Eva Peron, une autre "star" du 20e siècle : la "fracassante" Madonna.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Evita !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !