Feu sur le gang

De Gordon Douglas
Cinémas Comédie dramatique 1h52

Réalisation : Gordon Douglas
Principaux artistes : James Cagney, Gig Young, Phyllis Thaxter, Raymond Massey
Genre : Comédie dramatique
Titre original : Come fill the cup
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h52
Date de sortie (ou ressortie) : 24 octobre 1952
Distributeur : Warner

Présentation

Un journaliste prend la défense du mari de son ancienne femme contre des gangsters.

Feu sur le gang : la distribution

Réalisation : Gordon Douglas

Casting : James Cagney (Lew Marsh), Gig Young (Boyd Copeland), Phyllis Thaxter (Paula Copeland), Raymond Massey (John Ives), James Gleason (Charley Dolan), Selena Royle (Dolly Copeland), Larry Keating (Julian Cuscaden), Charlita (Maria Diego)

Distribution technique : Ivan Goff (scénario), Harlan Ware (scénario), Ray Heindorf (musique), William L Kuehl (décors), Robert Burks (direction artistique), Ben Roberts (scénario), Max Steiner (musique)

Avant Feu sur le gang, Gordon Douglas a réalisé Les Évasions du capitaine Blood en 1951, Mara Maru en 1951, Les Nouvelles aventures du capitaine Blood en 1950 et Les Rebelles du Missouri en 1950.

La musique a été composée par Ray Heindorf, qui avait composé auparavant la bande son des films Escale à Broadway en 1951, Il y a de l'amour dans l'air en 1950, Trafic en haute mer en 1950 et San Antonio en 1945 et Max Steiner, qui avait composé auparavant la bande son des films Les Aventures du capitaine Wyatt en 1951, Opération dans le Pacifique en 1951, Mara Maru en 1951 et Cette sacrée famille en 1951.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma James Cagney dans Les Cadets de West Point (1951) et Le Fauve en liberté (1950) ; Gig Young dans Raid secret (1951) et Fort invincible (1950) et Phyllis Thaxter dans Le Chevalier du stade (1951) et Trafic en haute mer (1950).

Derniers avis sur le film : Feu sur le gang

Il n'y a pas encore d'avis sur Feu sur le gang.
Donner mon avis sur Feu sur le gang

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.