Florence Foster Jenkins, Affiche

Florence Foster Jenkins

Nationalité : Royaume-Uni
Genre : Comédie dramatique
Réalisateur : Stephen Frears
Techniciens : Alexandre Desplat (Compositeur) , Danny Cohen (Directeur artistique) , Nicholas Martin (Scénariste)
Durée : 1h50
Date de sortie : 13/07/2016

Galerie

Description

En 1944, à New York. La richissime Florence Foster Jenkins est une passionnée d'art lyrique et se croit douée pour le chant. En vérité, elle a une voix de crécelle. La bonne société et surtout son mari St Clair Bayfield se gardent bien de lui dire la vérité. Elle décide de se perfectionner avec un maestro complaisant, Cosme McMoon, un jeune pianiste qui ne comprend pas ce qu'il fait là. Alors que St Clair, qui mène une double vie avec la belle Kathleen, pense tout faire pour protéger son épouse qu'il respecte, celle-ci se met en tête d'investir le Carnegie Hall. St Clair met tout en œuvre pour que la représentation ne tourne pas au fiasco.

L’histoire de Florence Foster Jenkins a déjà été adaptée au cinéma par Xavier Giannoli dans son film Marguerite. Catherine Frot avait reçu le César de la meilleure actrice pour son interprétation de la cantatrice. Ici, c’est Meryl Streep qui l’incarne. L’actrice a dû apprendre à chanter faux pour mieux se mettre dans la peau du personnage. Elle donne la réplique à Hugh Grant, avec qui elle collabore pour la première fois.
 

Soyez le premier à rédiger un avis sur Florence Foster Jenkins !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !