Fort Massacre

De Joseph Newman
Cinémas Western 1h20

Réalisation : Joseph Newman
Principaux artistes : Joel McCrea, Forrest Tucker, John Russell, Susan Cabot
Genre : Western
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h20
Date de sortie (ou ressortie) : 12 août 1959
Distributeur : Artistes Associés

Présentation

En 1870, au Nouveau Mexique, un détachement de cavalerie tente de rejoindre le gros des troupes en dépit des attaques incessantes des Apaches.

Fort Massacre : la distribution

Réalisation : Joseph Newman

Casting : Joel McCrea (le sergent Vinson), Forrest Tucker (McGuirney), John Russell (Robert Travis), Susan Cabot (la fille de l'Indien), Anthony Caruso (Pawnee), Denver Pyle (Collins), George Neise (Pendleton), Robert Osterloh (Schwabaker)

Distribution technique : Martin Goldsmith (scénario), Marlin Skiles (musique)

Avant Fort Massacre, Joseph Newman a réalisé Les Survivants de l'infini en 1955, Dans les bas-fonds de Chicago en 1954, Les Bannis de la sierra en 1952 et Meurtre à bord en 1952.

Le scénario du film a été écrit par Martin Goldsmith, qui avait déjà écrit L'Énigme du Chicago express en 1952 et Détour en 1945.

La musique a été composée par Marlin Skiles, qui avait composé auparavant la bande son des films Le Desperado de la plaine en 1957, La Caravane des hommes traqués en 1956, Interprète en 1955 et Le Labyrinthe en 1953.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Joel McCrea dans Fureur sur l'Oklahoma (1957) et Violences dans la vallée (1957) ; Forrest Tucker dans Ma tante (1958) et Fusillade à Tucson (1958) et John Russell dans Quand le clairon sonnera (1955) et La Grande caravane (1954).

Derniers avis sur le film : Fort Massacre

Il n'y a pas encore d'avis sur Fort Massacre.
Donner mon avis sur Fort Massacre

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.