Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •

Nationalité : Etats-Unis
Genre : Fantastique
Réalisateur : Kenneth Branagh
Techniciens : Steph Lady (Scénariste) , Mary Shelley (Scénariste) , Patrick Doyle (Compositeur) , Frank Darabont (Scénariste)
Durée : 2h08
Distributeur : Columbia
Date de sortie : 11/01/1995

C'est en Suisse, à la veille de la révolution industrielle, que naît celui qui allait devenir le docteur Frankenstein. Ni la mort prématurée de sa mère, ni les jeux de sa soeur adoptive, Elizabeth, ne lui font oublier ses études. Pour lui, la médecine, plus que guérir la maladie, doit avant tout vaincre la mort et créer la vie. Dès son arrivée en Allemagne, à l'université d'Ingolstadt, il découvre les travaux du professeur Waldman et commence à assembler méthodiquement le corps de sa Créature, avec des "matériaux" dérobés sur des cadavres. Un soir, la Créature prend forme et revient de la mort, effrayante et pourtant humaine...

Née, en 1918, de l'imagination d'une jeune romancière, Mary Shelley, l'histoire de Frankenstein a inspiré nombre de cinéastes, parmi lesquels, en 1931, James Whales, avec Boris Karloff dans le rôle de la Créature. Plus fidèle au roman, cette nouvelle adaptation, produite par Francis Coppola, réalisateur, en 1992, de Dracula, autre classique du roman d'horreur, aborde avec force, fougue et passion tous les grands thèmes liés à ce conte gothique : la vie, la mort, l'amour et la création... Aux côtés de Kenneth Branagh, metteur en scène et interprète de "Frankenstein", Robert de Niro est quant à lui une créature plus vraie que nature.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Frankenstein !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !