Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
Gamines

Nationalité : France
Genre : Comédie dramatique
Réalisateur : Eléonore Faucher
Techniciens : Eléonore Faucher (Scénariste) , Sylvie Testud (Scénariste) , Laurent Petitgand (Compositeur)
Durée : 1h47
Distributeur : UGC Dist.
Date de sortie : 16/12/2009

Galerie : photos & vidéos

Sybille est une jeune fille courageuse et qui a du caractère. Tous comme ses deux sœurs, elle a été élevée par sa mère, sous la bienveillante protection de son parrain. Suite au mystérieux départ de leur géniteur, les trois gamines se penchent sur les rares bribes de souvenirs qui leur restent. Seule blonde d’une famille d’origine italienne, Sybille perçoit cette absence parentale de façon ambigüe, et s’habitue aux remarques concernant sa forte ressemblance avec son père. À la fois indépendante et curieuse, elle grandit avec ce fantasme : finira-t-elle par connaître cet homme « fou » et « dangereux » ?

Primée dans plusieurs festivals avec son long métrage précédent (Brodeuses), Éléonore Faucher nous présente un deuxième film délicat et émouvant. Adapté du roman éponyme de Sylvie Testud, Gamines revient sur la douloureuse expérience d’une absence. Épousant le rôle de Sybille adulte, l’actrice-romancière enrichit le nouvel opus d’une dimension autobiographique forte, qui ne passera pas inaperçue. Oscillant entre les découvertes de la petite Sybille et l'amertume de la vie adulte, la narration s'élabore sur fond de souvenirs d’enfance et de traumatismes familiaux.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Gamines !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !