Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
Gatsby le magnifique : Affiche

Gatsby le magnifique

Titre original : The Great Gatsby
Nationalité : Australie, Etats-Unis
Genre : Drame
Réalisateur : Baz Luhrmann
Techniciens : F Scott Fitzgerald (Scénariste) , Baz Luhrmann (Scénariste) , Craig Armstrong (Compositeur) , Catherine Martin (Chef décorateur) , Simon Duggan (Directeur artistique) , Craig Pearce (Scénariste)
Durée : 2h15
Distributeur : Warner Bros. Pictures France
Date de sortie : 15/05/2013

Galerie : photos & vidéos

1922, l’écrivain Nick Carraway s’installe à New York, près de sa cousine, l’élégante Daisy et son mari Tom. Leur voisin, Jay Gatsby, un mystérieux milliardaire, fascine et envoûte le quartier avec ses fêtes somptueuses. Attiré par la lumière comme un papillon, Nick se mêle aux réjouissances et observe les mœurs délirantes des riches Américains de l’époque. Il prend des notes et prépare un roman sur leurs intrigues, leurs rêves et leurs déceptions, leurs amours impossibles. Ses personnages principaux prennent les traits de Daisy et sa relation compliquée avec Gatsby, de son mari volage et de leurs voisins, englués dans l’abondance et les excès qu’ils croyaient synonymes de joie et de bonheur, avant d’en subir les conséquences.

Glamour et fêtes somptueuses, l’analyse fine et grinçante du rêve américain et de son envers du roman de F. Scott Fitzgerald associée à la flamboyance des films de Baz Luhrmann (Moulin Rouge, ou Australia) et accompagnée d'une bande-son jazz-rap détonante, est présenté en ouverture du festival de Cannes 2013.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Gatsby le magnifique !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !