L'Officiel des spectacles paraîtra de nouveau, en version papier, à compter du mercredi 1er septembre • • •
The Giver : Affiche

Nationalité : Etats-Unis
Genre : Fantastique
Réalisateur : Phillip Noyce
Techniciens : Lois Lowry (Scénariste) , Marco Beltrami (Compositeur) , Michael Mitnick (Scénariste)
Durée : 1h37
Distributeur : Studiocanal
Date de sortie : 29/10/2014

Galerie : photos & vidéos

Nous sommes dans un futur très lointain. Le jeune Jonas vit dans un monde en noir et blanc où les sensations de toutes sortes ont été anéanties. Le but est d’empêcher l’homme d’écouter ses émotions, et de faire des choix subjectifs. C’est à cette fin, également, que toutes les traces de l’Histoire récente ou ancienne ont été supprimées. Un jour, Jonas va être amené à rencontrer le « Passeur ». Ce vieil homme reclus dans une maison éloignée, est chargé de se souvenir du passé. À son contact, Jonas découvre des sensations nouvelles, comme la couleur, le goût. Illuminé par ces découvertes, il va alors tenter de raviver son propre monde.

Le nouveau film de Philipp Noyce (Jeux de guerre avec Harrison Ford) est l’adaptation du premier volet d’une tétralogie littéraire de Loïs Lowry, qui bien avant Twilight ou Hunger Games, avait triomphé auprès des adolescents, au début des années 1990. Le réalisateur australien met un savoir-faire éprouvé au service de ce récit foisonnant, aux rebondissements multiples. Les effets spéciaux sont, quant à eux, extrêmement réussis.

Soyez le premier à rédiger un avis sur The Giver !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !