Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
Gods of Egypt, Affiche

Nationalité : Etats-Unis
Genre : Fantastique / Science-Fiction
Réalisateur : Alex Proyas
Techniciens : Marco Beltrami (Compositeur)
Durée : 2h07
Date de sortie : 06/04/2016

Galerie : photos & vidéos

Dans l'Égypte antique, les dieux vivent parmi les mortels. Osiris est sur le point de couronner son fils Horus, quand Seth, le dieu des morts, intervient et le tue. Seth accepte de laisser la vie sauve à Horus, mais s'empare de son œil, d'où le dieu tire son pouvoir, et le bannit dans le désert. Un an après, Seth a épousé Hathor et lancé la construction d'un obélisque gigantesque à la gloire de Ra. Pour venir en aide à son amie Zaya, esclave sur le chantier, Bek, un mortel, se met alors en tête de retrouver Horus et de le pousser à renverser Seth. Mais Bek doit d'abord s'emparer de l'œil du dieu.

Le film est fondé sur le mythe de la bataille entre Seth et Horus pour gouverner l’Égypte.  Le tournage a eu lieu dans le désert Australien et non au Sahara pour des raisons de sécurité. Alex Proyas, à qui l’on doit I, Robot (2004), n’avait pas réalisé de film depuis 2009. Après de vives critiques, il a dû présenter ses excuses pour n’avoir choisi que des acteurs caucasiens pour jouer des Égyptiens.
 

Soyez le premier à rédiger un avis sur Gods of Egypt !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !