Information suite à l'annonce du couvre-feu à Paris et en Île-de-France • • •
halloween

Nationalité : Etats-Unis
Genre : Horreur
Réalisateur : Rob Zombie
Techniciens : John Carpenter (Scénariste) , Rob Zombie (Scénariste) , Tyler Bates (Compositeur) , Debra Hill (Scénariste)
Durée : 1h46
Distributeur : TFM Distribution
Date de sortie : 10/10/2007

Un 31 octobre, à Haddonfield, Illinois, le soir de la fête des masques de Halloween, la vie du jeune Michael Myers, 10 ans, bascule. Troublé par des pulsions morbides, moqué par ses camarades d’école parce que sa mère est strip-teaseuse, harcelé par son beau-père, tourmenté par les premiers émois sexuels de sa sœur aînée, il revêt un masque en latex et, dans un accès de folie, assassine la moitié de sa famille au couteau de cuisine. A la suite de cette nuit de cauchemar, il est pris en charge par le Docteur Sam Loomis, un brillant pédopsychiatre, mais tue sauvagement une infirmière, précipitant le suicide de sa mère, désespérée. Un 31 octobre, 17 ans plus tard. Toujours dissimulé derrière un masque et enfermé dans son mutisme, Michael s’échappe de la prison psychiatrique où il a grandi et recommence à semer des cadavres sur sa route. Convaincu qu’il est une incarnation du mal à l’état pur, le Docteur Loomis part sur sa piste. Celle-ci mène directement à Haddonfield, là où se trouve toujours la petite sœur de Michael, Laurie, seul membre de sa famille encore en vie.

Halloween est le remake, près de deux décennies plus tard, du légendaire Halloween, La Nuit des masques réalisé par John Carpenter en 1978. Depuis cette date, sept longs métrages ont donné naissance à une saga d'épouvante de légende dont le serial-killer masqué Michael Myers est la figure centrale. Avec Halloween, l'ancien chanteur de métal Rob Zombie s'attaque à un monument du cinéma d'horreur pour ce qui est sa troisième réalisation dans le genre horrifique.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Halloween !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !