Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
Happy End, Affiche

Happy End

(2 votes et 2 avis)
Ajouter à mes favoris

Nationalité : France, Allemagne, Autriche
Genre : Drame
Réalisateur : Michael Haneke
Techniciens : Michael Haneke (Scénariste) , Christian Berger (Directeur artistique)
Durée : 1h47
Date de sortie : 04/10/2017
Année de réalisation : 2017
Année de sortie : 2017
Date de mise en salle : 04/10/2017

Galerie : photos & vidéos

À Calais, Georges Laurent, patriarche d'une famille bourgeoise, accueille sa petite-fille, Ève, dont la mère est dans le coma après l'absorption d'une surdose de médicaments. Chez le vieil homme, l'atmosphère est souvent sinistre, entre Thomas, qui n'assume pas une double vie, et sa sœur Anne, qui doit s'occuper en même temps d'un accident qui a frappé le chantier sur lequel elle travaille et de son fils Pierre, qui connaît de nombreux problèmes.

Happy End marque la quatrième collaboration entre le réalisateur autrichien Michael Haneke et l’actrice Isabelle Huppert, après La Pianiste, Le Temps du loup et Amour. Le film a été sélectionné en compétition lors du dernier Festival de Cannes, cinq ans après qu’Haneke ait remporté la Palme d’Or pour Amour, qui comptait déjà Jean-Louis Trintignant dans son casting. Oscillant entre drame et comédie, Happy End est une chronique qui dépeint les désillusions d’une famille bourgeoise moderne.
 

2 avis sur Happy End

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Publié par Jean le 11 octobre 2017

Juste peinture d'une société, la nôtre.

Publié par claude michaux le 10 octobre 2017

Haneke a déjà fait mieux. Quel ennui dans la mise en scène, scénario farfelu, allant dans toutes les directions sans véritable fil rouge. Le spectateur perd vite tout intérêt à cette histoire de famille.

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !