Hard Paint, affiche
Drame 1h58 Avant-première

Titre original : Tinta Bruta
Nationalité : Brésil
Genre : Drame
Réalisateur : Marcio Reolon , Filipe Matzembacher
Techniciens : Marcio Reolon (Scénariste) , Felipe Puperi (Compositeur) , Filipe Matzembacher (Scénariste)
Durée : 1h58
Date de sortie : 15/05/2019
Année de réalisation : 2018
Année de sortie : 2019
Date de mise en salle : 15/05/2019

Galerie

Description

Pedro, un jeune homme très introverti, vit avec sa grande sœur Luiza qui va bientôt partir à Porto Alegre. Elle se fiche de savoir que son frère gagne sa vie en se déshabillant devant ses cyber fans. Elle veut surtout qu'il sorte au moins cinq minutes de l'appartement. Pedro est perturbé d'apprendre qu'un certain Leo copie son style : il se met de la peinture fluo sur le corps lors de ses performances. Les deux hommes aux caractères très différents finissent par se rencontrer. La personnalité de Leo permet à Pedro de sortir peu à peu de sa coquille. Mais comme d'autres, Leo veut partir à Porto Alegre.

Hard Paint est le second film réalisé par le tandem Filipe Matzembacher – Marcio Reolon après Beira-Mar ou l’âge des premières fois (2016). Présenté notamment dans la section Panorama de la Berlinale en 2018 ainsi qu’au Festival du cinéma brésilien de Paris au printemps 2019, Hard Paint a reçu le Prix du meilleur film au Festival de Guadalajara. Il s’inscrit dans le Novo Queer Cinema.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Hard Paint !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !