Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
HHhH, Affiche

HHhH

(1 vote et 1 avis)
Ajouter à mes favoris

Nationalité : France
Genre : Drame
Réalisateur : Cédric Jimenez
Techniciens : David Farr (Scénariste) , Guillaume Roussel (Compositeur) , Laurent Tangy (Directeur artistique) , Laurent Binet (Scenario original) , Audrey Diwan (Scénariste) , Cédric Jimenez (Scénariste)
Durée : 2h00
Date de sortie : 07/06/2017
Année de réalisation : 2017
Année de sortie : 2017
Date de mise en salle : 07/06/2017

Galerie : photos & vidéos

Reinhard Heydrich, militaire déchu, se tourne vers le régime nazi, influencé par sa femme Lina. Il monte vite les échelons. Il devient le bras droit d’Himmler, le chef de la gestapo, et prend le commandement de la Bohême-Moravie. Il sera l’architecte de la solution finale. Face à lui, deux jeunes soldats, le Tchèque Jan Kubis et le Slovaque Jozef Gabcik, se sont engagés au côté de la résistance. Ils se sont portés volontaires pour éliminer Heydrich. Au cours de l’infiltration, Jan rencontre Anna Novak, dont il tombe amoureux. Le 27 mai 1942, Jan et Jozef entrent en action.

HHhH est une adaptation du roman de Laurent Binet, qui a reçu le Prix Goncourt du premier roman en 2010. Le titre signifie « Himmlers Hirn heißt Heydrich », autrement dit « Le cerveau d'Himmler s'appelle Heydrich ». Pour son premier film en langue anglaise, Cédric Jimenez a fait appel à un casting international de talent. Jason Clarke est impressionnant dans la peau de Heydrich tout comme Rosamund Pike qui interprète son implacable épouse.

1 avis sur HHhH

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Publié par Marlene le 29 juillet 2017

Excellent!!!!

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !