L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •
I Love You Philip Morris

I Love You Philip Morris

Nationalité : Etats-Unis
Genre : Comédie
Réalisateur : Glenn Ficarra , John Requa
Techniciens : Steven McVicker (Scénariste) , John Requa (Scénariste) , Nick Urata (Compositeur) , Glenn Ficarra (Scénariste)
Durée : 1h42
Distributeur : EuropaCorp Dist.
Date de sortie : 10/02/2010

Galerie

Description

Steven Russell est policier, hétérosexuel, époux et bon père de famille. Mais un jour, à la suite d’un accident, il décide que la vie qu’il mène n’est pas la sienne, qu’il ne s’incarne pas comme il le devrait. À la grande surprise de sa famille et de ses proches, il fait son coming out sans transition. Avec un look sans équivoque, il quitte femme, enfants, job, et devient arnaqueur professionnel. Lors de l’un de ses nombreux séjours en prison, il rencontre Phillip Morris, timide et paumé, dont il tombe très amoureux. Pour lui, Steven sera prêt à toutes les arnaques, à toutes les usurpations d’identité, se faisant notamment passer pour l’avocat de son amant...

On retrouve ici le Jim Carrey ambigu et complexe de The Truman Show ou Eternal Sunshine of the Spotless Mind. On évolue bien dans la comédie, mais tout en finesse — ce qui n’était pas gagné d’avance avec un tel sujet. On se trouve loin du Grinch ou de Scrooge, avec ce personnage de doux-dingue très charismatique et légèrement schizophrène, prêt à tout par amour. Le duo avec Ewan McGregor fonctionne à merveille. On rit et l’on sort bouleversé par cette immense énergie vitale, à des années lumières d’une cage aux folles. L’homme qui a inspiré cette histoire vraie, doté d’un QI de 169, purge actuellement une peine de 144 années de prison.

Soyez le premier à rédiger un avis sur I Love You Philip Morris !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !