L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •

Il était un père

Titre original : Chichi Ariki
Nationalité : Japon
Genre : Drame
Réalisateur : Yasujiro Ozu
Techniciens : Tadao Ikeda (Scénariste) , Kyoichi Saiki (Compositeur) , Yasujiro Ozu (Scénariste) , Takao Yanai (Scénariste)
Durée : 1h26
Distributeur : Carlotta Films
Date de sortie : 29/06/2005

Description

Après la mort d’un de ses élèves au cours d’un voyage scolaire, un enseignant démissionne de son poste. Veuf, il retourne avec son fils dans sa ville natale. Là, le père annonce au garçon qu’il ira étudier dans un internat ; ainsi vivront-ils éloignés l’un de l’autre. Des années après, le fils, devenu à son tour professeur en province, retrouve son père, installé à Tokyo. Ce dernier lui propose d’épouser la fille d’un de ses collègues, mais l’heure est venue pour le jeune homme de rejoindre l’armée alors que le Japon entre en guerre.

Un film demeuré inédit en France de Yasujiro Ozu, l’un des maîtres du cinéma japonais. Etude approfondie des relations conflictuelles père-fils, Il était un père précède, à partir du 20 juillet, une importante rétrospective des œuvres de ce réalisateur, entrées dans la légende ou parfois méconnues.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Il était un père !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !