Information concernant la réouverture des lieux culturels et la publication de L'Officiel des spectacles • • •

Nationalité : Etats-Unis
Genre : Drame
Réalisateur : Jon Turteltaub
Techniciens : Daniel Quinn (Scénariste) , Danny Elfman (Compositeur) , Gerald Di Pego (Scénariste)
Durée : 2h05
Distributeur : Gaumont Buena Vista
Date de sortie : 21/07/1999

Ethan Powell, éminent primatologue, a été condamné à la suite de meurtres commis en Afrique. L'homme, rapatrié aux U.S.A., s'est enfermé dans un mutisme absolu, refusant tout contact avec la société. Incarcéré à la prison de Harmony Bay où son cas, comme celui de ses codétenus, relève de la psychiatrie, Powell est confié à un jeune médecin, Theo Caulder. Ce dernier, obstinément, va s'efforcer, dans la perspective d'un jugement, de l'arracher à son silence et de lui faire revivre ce qui s'est réellement passé dans la jungle du Rwanda...

Librement inspiré du livre de Daniel Quinn, "Ishmael", ce film se distingue par son intensité dramatique et une véritable portée philosophique. Le rôle d'Ethan Powell, muré dans son silence et le rejet de ses semblables, viennent s'ajouter à la liste déjà longue des remarquables compositions d'Anthony Hopkins depuis Elephant man.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Instinct !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !