Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
intraable

Titre original : Untraceable
Nationalité : Etats-Unis
Genre : Thriller
Réalisateur : Gregory Hoblit
Techniciens : Robert Fyvolent (Scénariste) , Robert Fyvolent (Scénariste) , Christopher Young (Compositeur) , Paul Eads (Chef décorateur) , Anastas N Michos (Directeur artistique) , Mark Brinker (Scénariste) , Mark Brinker (Scénariste) , Allison Burnett (Scénariste)
Durée : 1h42
Distributeur : Paramount Pictures
Date de sortie : 05/03/2008

Galerie : photos & vidéos

Agent du FBI spécialisé dans la traque de pirates informatiques, Jennifer est une femme d’une quarantaine, mère d’une petite fille, dont l’expression triste laisse deviner une histoire douloureuse. Chargée de faire des recherches sur un site intitulé « kill with me », elle découvre un dispositif informatique aussi insaisissable que sadique : un chat subit en direct des tortures dont le rythme s’accélère à chaque nouvelle connexion d’un internaute. Bref, plus cette vidéo est vue, plus la mort de la proie filmée est rapide. D’emblée, elle craint non seulement que ce dispositif restitue bel et bien la réalité, mais surtout que son inventeur soit susceptible de l’appliquer à un être humain. Ses soupçons se confirment à travers une série de meurtres en direct incohérents et avec eux, l’impossibilité de pister celui qui passe entre toutes les mailles des filets informatiques.

Intraçable reprend le thème à la mode de la traque sur Internet mêlé ici à la question du voyeurisme et du sadisme : ce thriller nous renvoie au rapport malsain à l’image entretenu par la téléréalité, et poussé vers ses pires dérives dans les snuff movies.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Intraçable !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !