Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
itinraires

Nationalité : France
Genre : Drame
Réalisateur : Christophe Otzenberger
Techniciens : Roger Bohbot (Scénariste) , Franck 2 Louise (Compositeur) , Vincent Campion (Scénariste) , Christophe Otzenberger (Scénariste)
Durée : 1h40
Distributeur : Ciné Classic
Date de sortie : 22/02/2006

Au terme d’un contrôle judiciaire, Thierry Chartier, 18 ans, se retire auprès de sa grand-mère dans un village du Nord de la France. Se mettant au service des cultivateurs, il aimerait reprendre la ferme familiale. Il replonge toutefois dans la délinquance en effectuant des vols de viande dans un abattoir avec un garçon du pays. Lorsque ce dernier tue un restaurateur de leurs clients, Thierry, bien qu’innocent, est condamné à cinq ans de réclusion pour complicité de meurtre. Un nouveau coup du sort l’attend à sa sortie de prison. Témoin d’un crime, il se voit accusé de celui-ci par le commandant de police chargé de l’affaire. La cavale est l’unique solution qui s’offre à lui…

Après Autrement, en 2001, c’est le second long-métrage de Christophe Otzenberger qui s’était spécialisé auparavant dans le documentaire. "La destinée de Thierry, explique-t-il, a une incidence sur les autres personnages, ce sont des itinéraires qui se croisent, s’influencent", d’où le titre de son film.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Itinéraires !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !