L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •
jane

Titre original : Becoming Jane
Nationalité : Royaume-Uni, Etats-Unis
Genre : Biographie
Réalisateur : Julian Jarrold
Techniciens : Jane Austen (Scénariste) , Kevin Hood (Scénariste) , Adrian Johnston (Compositeur) , Sarah Williams (Scénariste)
Durée : 2h00
Distributeur : La fabrique de films
Date de sortie : 17/10/2007

Description

Dans l’Angleterre des premières années du XIXème siècle, Jane Austen est sur le point d’épouser un jeune héritier lorsqu’elle rencontre un autre garçon, Tom Lefroy, d’origine irlandaise. Après un moment de trouble, elle s’abandonne à la passion qu’elle éprouve pour lui, défiant les conventions en usage. Elle deviendra une femme de lettres de renommée internationale, peignant dans ses ouvrages la petite bourgeoisie provinciale anglaise.

Premier long-métrage de Julian Jarrold, ce film évoque la jeunesse de Jane Austen dont l’un des romans les plus célèbres, "Orgueil et préjugés", fut porté à l’écran par Robert Z. Leonard en 1940. Interprété par l’excellente Anne Hathaway (Le Diable s’habille en Prada), Jane fut présenté en sélection officielle au Festival du film britannique de Dinard 2007.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Jane !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !