Joyeux bordel !

De Josh Gordon, Will Speck (2016)
Cinémas Comédie 1h45

Réalisation : Josh Gordon, Will Speck
Principaux artistes : Jason Bateman, Olivia Munn, Jennifer Aniston, TJ Miller
Genre : Comédie
Titre original : Office Christmas Party
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h45
Année de production : 2016
Date de sortie (ou ressortie) : 21 décembre 2016

Présentation

Carole, patronne de la société Zenotek, n'en peut plus des frasques de Clay, son jeune frère. Celui-ci, qui ne pense qu'à faire la fête, n'est visiblement pas armé pour les affaires. Le chiffre d'affaires est catastrophique, à un point tel que Carole veut fermer la branche dont s'occupe son cadet. Elle lui lance un ultimatum : soit son équipe et lui trouvent le moyen de signer un contrat de plusieurs millions de dollars avec un gros client, soit ils se retrouvent sans emploi. Clay relève le défi. Il invite le client à une fête de Noël. Mais le tout-Chicago se retrouve dans le bâtiment et Clay et ses amis vont vite être dépassés.

Joyeux Bordel ! se classe dans la catégorie de ces films déjantés où tous les excès sont permis et où les fêtes dégénèrent. Very Bad Trip et Projet X notamment prouvent le succès de ce « genre » cinématographique qui a vu le jour dans les années 2000. Cette fois, Noël sert de prétexte pour organiser la soirée la plus hors-norme possible. Dans le casting, on retrouve Jennifer Aniston et Jason Bateman qui ont l’habitude de travailler ensemble puisque c’est la 5e fois qu’ils se donnent la réplique au cinéma.

Joyeux bordel ! : la distribution

Réalisation : Josh Gordon, Will Speck

Casting : Jason Bateman (Josh), Olivia Munn (Tracey), Jennifer Aniston (Carol), TJ Miller (Clay), Kate McKinnon (Mary), Jamie Chung (Meghan), Abbey Lee (Savannah), Karan Soni (Nate)

Distribution technique : Theodore Shapiro (musique), Andrew Laws (décors), Jeff Cutter (direction artistique), Justin Malen (scénario), Jon Lucas (scénario original), Dan Mazer (scénario), Laura Solon (scénario), Timothy Dowling (scénario original), Scott Moore (scénario original)

Avant Joyeux bordel !, Josh Gordon et Will Speck ont réalisé Une famille très moderne en 2010, Les Rois du patin en 2007 et The Switch en .

La musique a été composée par Theodore Shapiro, qui avait composé auparavant la bande son des films Zoolander 2 en 2016, The Boyfriend : pourquoi lui ? en 2016, Spy en 2015 et Le Nouveau Stagiaire en 2015.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Jason Bateman dans Zootopie (2016, voix) et Agents presque secrets (2016) ; Olivia Munn dans Mise à l'épreuve 2 (2016) et X-Men : Apocalypse (2016) et Jennifer Aniston dans Joyeuse fête des mères (2016) et Cigognes & Compagnie (2016, voix).

Derniers avis sur le film : Joyeux bordel !

Avis publié par Stéphanie le 27 décembre 2021

Je trouve incroyable que l'on puisse classer ce film "tout public". Nous avons dû arrêter le film au vu de certaines scènes au caractère sexuel.

1 avis sur Joyeux bordel !

Avis publié par Stéphanie le 27 décembre 2021

Je trouve incroyable que l'on puisse classer ce film "tout public". Nous avons dû arrêter le film au vu de certaines scènes au caractère sexuel.

Donner mon avis sur Joyeux bordel !

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.