Information suite à l'annonce du couvre-feu à Paris et en Île-de-France • • •
Judy

Judy

(2 votes et 2 avis)
Ajouter à mes favoris
Biographie 1h58

Nationalité : Royaume-Uni
Genre : Biopic
Réalisateur : Rupert Goold
Techniciens : Tom Edge (Scénariste) , Gabriel Yared (Compositeur) , Kave Quinn (Chef décorateur) , Ole Bratt Birkeland (Directeur artistique) , Peter Quilter (Scenario original)
Durée : 1h58
Date de sortie : 26/02/2020
Année de réalisation : 2019
Année de sortie : 2020
Date de mise en salle : 26/02/2020

Galerie : photos & vidéos

En 1968, Judy Garland vit à New York avec les deux enfants qu'elle a eus de Sidney Luft, dont elle est désormais divorcée. Mais les temps sont durs pour la comédienne et chanteuse, qui doit impérativement se refaire financièrement, afin de conserver la gare de ses enfants. Pour ce faire, elle accepte une tournée de concerts à Londres, où l'actrice du Magicien d'Oz a conservé sa popularité d'autrefois.

Second long-métrage de Rupert Goold, Judy est davantage un récit biographique qu'un biopic, puisqu'il s'intéresse surtout à la dernière année de sa vie, malgré la présence de quelques flashbacks sur son enfance. Il s'inspire librement de la comédie musicale End of the Rainbow créée en 2005. Métamorphosée, Renée Zellweger livre une prestation plébiscitée qui lui a offert les récompenses les plus prestigieuses dont le Golden Globe, le BAFTA et l'Oscar de la meilleure actrice.

2 avis sur Judy

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Publié par arti le 27 février 2020

La prestation de l'actrice principale est fidèle à elle-même.
Mais ce film n'a rien de cinéma.

Publié par Caroline le 26 février 2020

Renée Zellweger se révèle être une formidable actrice et même si je m'attendais à un biopic plus étoffé et beaucoup plus musical, la dernière scène m'a profondément émue.
La détresse de cette artiste méritait bien un film.
Bravo.

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...