Juha

De Aki Kaurismaki
Cinémas Drame 1h18

Réalisation : Aki Kaurismaki
Principaux artistes : Sakari Kuosmanen, Kati Outinen, André Wilms, Markku Peltola
Genre : Drame
Nationalité : Finlande
Durée : 1h18
Date de sortie (ou ressortie) : 14 avril 1999
Distributeur : Pyramide

Présentation

Dans un paysage sauvage, rural et boisé de Finlande. Lui, Juha, c'est le défricheur de forêt au grand coeur. Elle, c'est Marja, sa jeune femme volage fatale. Lui, c'est Shemeikka, l'étranger ténébreux qui entre dans leur maison. Entre eux, le jeu du triangle amoureux se noue jusqu'au paroxysme...

Tiré du roman "L'écume des rapides" de Juhani Aho, grand écrivain romantique et régionaliste finlandais de la fin du XIXe siècle, Juha est un bel hommage vivant au cinéma d'antan. "Quand il était innocent", dit Aki Kaurismaki. Et aussi lyriquement ciselé.

Juha : la distribution

Réalisation : Aki Kaurismaki

Casting : Sakari Kuosmanen (Juha), Kati Outinen (Marja), André Wilms (Shemeikka), Markku Peltola (Autonkuljettaja), Elina Salo (Shemeikan sisar), Ona Kamu (Shemeikan nainen)

Distribution technique : Juhani Aho (scénario), Aki Kaurismaki (scénario), Anssi Tikanmäki (musique)

Avant Juha, Aki Kaurismaki a réalisé Au loin s'en vont les nuages en 1996, Les Leningrad Cowboys rencontrent Moïse en 1994, Tiens ton foulard, Tatiana en 1993 et La Vie de bohême en 1992.

Le scénario du film a été écrit par Aki Kaurismaki, qui avait déjà écrit Au loin s'en vont les nuages en 1996, Les Leningrad Cowboys rencontrent Moïse en 1994, Tiens ton foulard, Tatiana en 1993 et La Vie de bohême en 1992.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Sakari Kuosmanen dans Au loin s'en vont les nuages (1996) et Leningrad Cowboys go America (1989) ; Kati Outinen dans Au loin s'en vont les nuages (1996) et Tiens ton foulard, Tatiana (1993) et André Wilms dans Les Derniers jours d'Emmanuel Kant (1995) et Les Leningrad Cowboys rencontrent Moïse (1994).

Derniers avis sur le film : Juha

Il n'y a pas encore d'avis sur Juha.
Donner mon avis sur Juha

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.