Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
Kursk, affiche

Kursk

(1 vote et 1 avis)
Ajouter à mes favoris

Nationalité : Danemark
Genre : Drame
Réalisateur : Thomas Vinterberg
Techniciens : Robert Rodat (Scénariste) , Alexandre Desplat (Compositeur) , Thierry Flamand (Chef décorateur) , Anthony Dod Mantle (Directeur artistique)
Durée : 1h57
Date de sortie : 07/11/2018
Année de réalisation : 2018
Année de sortie : 2018
Date de mise en salle : 07/11/2018

Galerie : photos & vidéos

Le 12 août 2000, le sous-marin nucléaire Kursk sombre suite à des explosions durant un exercice dans la Mer de Barents. 23 survivants attendent désespérément de l'aide alors que le niveau d'oxygène ne cesse de baisser. Pendant cinq jours, le gouvernement russe refuse l'aide des gouvernements britannique et norvégien. Les familles, qui s'inquiètent, demande des comptes et font ce qu'elles peuvent pour faire plier les autorités.

Thomas Vinterberg, réalisateur de l’acclamé La Chasse (2012), adapte ici le livre de Robert Moore, A Time to Die, sur le naufrage du sous-marin russe Koursk. Le film fut tourné en 2017 à la base navale de Toulon, sur le port de commerce de Toulon, ou encore au sein du Redoutable à Cherbourg. Kursk est produit par Europacorp, la société de Luc Besson.

1 avis sur Kursk

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Publié par Philippe le 7 novembre 2018

Bonne rétrospective de cette tragédie. Film bien interprété. On peut regretter que les russes s expriment en américains c est le problème de ce type de film. On peut voir pour revisiter cet épisode tragique mais rien d exceptionnel.

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !