L'Officiel des spectacles est de nouveau disponible chaque mercredi dans les kiosques et librairies • • •
La Ballade de l

La Ballade de l'impossible

Titre original : Norwegian Wood - Noruwei No More
Nationalité : Japon
Genre : Drame
Réalisateur : Tran Anh Hung
Techniciens : Haruki Murakami (Scénariste) , Tran Anh Hung (Scénariste) , Colin Greenwood (Compositeur)
Durée : 2h13
Distributeur : Pretty Pictures
Date de sortie : 04/05/2011

Galerie : photos & vidéos

Tokyo, 1969. Watanabe vient de perdre son meilleur ami, Kizuki, qui s’est suicidé. Il part alors pour Kobe, pour commencer ses études universitaires. Dans les rues, la révolte gronde. Mais Watanabe est dans une autre dynamique, c’est sa propre vie intime qu’il est en train de découvrir. En rencontrant Naoko, l’ancienne petite amie de Kizuki, Watanabe perd son innocence. Pourtant, l’aventure ne dure pas longtemps : à la suite de cette soirée inoubliable, elle disparaît. Alors que Watanabe commence enfin à surmonter son départ, Naoko lui envoie une lettre…

Adulé par la presse internationale, le nouveau long métrage du célèbre réalisateur de L’Odeur de la papaye verte (1992) reprend la thématique de l’innocence. Situant son histoire à la fin des années 1960, Tran Anh Hung s’intéresse davantage aux phénomènes de libération culturelle et morale qu’aux conséquences des contestations politiques. Adapté d’un roman à succès japonais, La Ballade de l’impossible retrace donc les différentes étapes d’une personnalité en pleine transformation, celle du personnage de Watanabe. La musique du film est composée par Jonny Greenwood, le guitariste de Radiohead, qui s’était fait remarquer avec la bande sonore de There Will Be Blood, de Paul Thomas Anderson (2007).

Soyez le premier à rédiger un avis sur La Ballade de l'impossible !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !