
Distribution :
Stephan James (Jesse Owens)
,
Jason Sudeikis (Larry Snyder)
,
Eli Goree (Dave Albritton)
,
Shanice Banton (Ruth Solomon)
,
Carice van Houten (Leni Riefenstahl)
,
Jeremy Irons (Avery Brundage)
,
William Hurt (Jeremiah Mahoney)
,
David Kross (Carl «Luz» Long)
,
Jonathan Higgins (Dean Cromwell)
,
Tony Curran (Lawson Robertson)
,
Amanda Crew (Peggy)
,
Barnaby Metschurat (Joseph Goebbels)
Titre original : Race
Nationalité : Allemagne, Canada
Genre : Drame
Réalisateur :
Stephen Hopkins
Techniciens :
Rachel Portman (Compositeur)
,
David Brisbin (Chef décorateur)
,
Peter Levy (Directeur artistique)
,
Joe Shrapnel (Scénariste)
,
Anna Waterhouse (Scénariste)
Durée : 2h14
Date de sortie : 27/07/2016
Galerie : photos & vidéos
En 1934, alors que les Afro-Américains subissent les lois ségrégationnistes, Jesse Owens arrive à l'université d'État de l'Ohio pour travailler avec les meilleurs entraîneurs de l'époque. Larry Snyder prend ce petit-fils d’esclave sous son aile. Contrairement à ses collègues, il ne fait aucune distinction de couleur entre ses protégés : seule la performance compte. Il entend bien envoyer Jesse aux Jeux Olympiques de 1936, à Berlin. Une victoire serait un beau pied de nez au régime nazi en place. Jesse Owens va finalement battre tous les records de médailles (4 médailles d’or : 100 m, longueur, 200 m, 4 x 100 m).
Il s'agit du premier film consacré à l’athlète américain Jesse Owens. Pour se glisser dans la peau du personnage, le comédien Stephan James a dû travailler avec un coach spécialiste d’athlétisme et suivre les conseils des filles et petites filles du coureur tout au long du tournage.
Soyez le premier à rédiger un avis sur La Couleur de la victoire !
Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.