Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
La Couleur des sentiments

La Couleur des sentiments

Titre original : The Help
Nationalité : Emirats Arabes Unis, Inde, Etats-Unis
Genre : Drame
Réalisateur : Tate Taylor
Techniciens : Kathryn Stockett (Scénariste) , Tate Taylor (Scénariste) , Thomas Newman (Compositeur)
Durée : 2h26
Distributeur : Walt Disney Studios Motion Pict. France
Date de sortie : 26/10/2011

Galerie : photos & vidéos

Dans les années 60, Eugenia « Skeeter » Phelan est de retour dans la ville de Jackson (Mississippi) où elle projette de devenir écrivain. Engagée dans un journal local, elle se fait bientôt aider par Aibileen Clark, une servante noire, afin de répondre à des questions domestiques dans sa rubrique. Choquée par les réactions de ses collègues envers cette femme de couleur, Skeeter décide de rédiger un livre sur les histoires de ces domestiques noires qui passent leurs vies à aider les blancs. Le projet va rassembler d’autres femmes et devenir une véritable arme dans la bataille pour les droits civiques qui fait rage.

Ce film est l’adaptation du roman de Kathryn Stockett, véritable best-seller aux États-Unis. La réalisatrice Tate Taylor est une amie intime de l’écrivain et avait lancé son projet avant même la sortie du livre en librairie. Le film nous plonge dans le Mississippi des années 60 grâce à un véritable travail sur les costumes et les décors et un souci rare du détail. À noter la bande-originale de Thomas Newman qui avait signé celle d’American Beauty.

Soyez le premier à rédiger un avis sur La Couleur des sentiments !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !