Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •

Titre original : A destiny of her own
Nationalité : Etats-Unis
Genre : Comédie dramatique
Réalisateur : Marshall Herskovitz
Techniciens : Jeannine Dominy (Scénariste) , Margaret Rosenthal (Scénariste) , George Fenton (Compositeur) , Bojan Bazelli (Directeur artistique)
Durée : 1h51
Distributeur : UFD
Date de sortie : 09/06/1999

Venise, au XVIe siècle. Véronica Franco est jeune, belle et amoureuse du séduisant Marco. Mais une bourgeoise modeste ne peut épouser un aristocrate, désargenté de surcroît, et qui doit convoler pour redorer son blason. Elle a deux solutions pour s'en sortir : prendre le voile ou devenir courtisane comme le fut Paola, sa mère. Elle choisit la seconde. Paola l'initie à l'art de l'amour et aussi de l'esprit, indispensables tous deux à la cause. Elle devient la reine de Venise la sensuelle, écrit des vers et aime qui elle veut. Mais bientôt le ciel se couvre de nuages menaçants et puritains...

Une Venise, ville décor s'il en est, bizarrement reconstituée en studio à Cinecitta et des libertés historiques dans la plus pure tradition hollywoodienne ne parviennent pas à nuire à ce film virevoltant, romanesque et inspiré de la vie de Veronica Franco, célèbre courtisane vénitienne. Avec un couple parfait : la gracieuse et pétillante Catherine McCormack et le beau ténébreux Rufus Sewell.

Soyez le premier à rédiger un avis sur La Courtisane !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !