Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •

La Dame de Windsor

Nationalité : Royaume-Uni
Genre : Drame historique
Réalisateur : John Madden
Techniciens : Jeremy Block (Scénariste) , George Rosie (Scénariste) , Stephen Warbeck (Compositeur)
Durée : 1h45
Distributeur : Acacias
Date de sortie : 25/03/1998

Dans les années 1860 en Angleterre, inconsolable après la mort de son Prince consort, Albert, dont elle était très amoureuse, la reine Victoire, a plus de 40 ans quand elle se lie avec John Brown, l'intendant du domaine royal de Balmoral. Cette "grand-mère de l'Europe", mère neuf fois, symbolise toutes les valeurs d'un puritanisme qui passera dans l'Histoire. D'où l'ampleur du scandale qu'elle déclenche en faisant de Brown son serviteur privé...

Une fresque basée sur un fait réel, soigneusement occulté dans les biographies officielles... le portrait en profondeur d'une reine dont l'image rigide cachait, semble-t-il, un tempérament sensible et sensuel.

Soyez le premier à rédiger un avis sur La Dame de Windsor !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !