Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
La Dame du vendredi, affiche

La Dame du vendredi

Comédie 1h28 Réédition

Titre original : His Girl Friday
Nationalité : Etats-Unis
Genre : Comédie
Réalisateur : Howard Hawks
Techniciens : Charles Lederer (Scénariste) , Sidney Cutner (Compositeur) , Lionel Banks (Chef décorateur) , Joseph Walker (Directeur artistique) , Felix Mills (Compositeur) , Ben Hecht (Scenario original) , Charles MacArthur (Scenario original)
Durée : 1h28
Distributeur : Columbia - Actions 10 / 02 / 93
Date de sortie : 30/08/2017
Année de réalisation : 1940
Année de sortie : 1945
Date de mise en salle : 12/01/1945

Galerie : photos & vidéos

Hildy Johnson ne souhaite plus partager les jours et les nuits de Walter Burns, le rédacteur en chef du journal qui l'emploie. Elle le quitte, lui présente sa démission et lui annonce dans la foulée qu'elle souhaite se marier avec Bruce Baldwin, un assureur. Walter, qui n'en a cure, se met en tête de reconquérir la jeune femme par tous les moyens, même les plus loufoques. Passionnée par son travail, Hildy accepte cependant de couvrir un dernier événement pour Walter, l'exécution d'un condamné à mort qui clame depuis toujours son innocence. Ce dernier parvient à s'évader et se réfugie dans les locaux du journal. La police retrouve sa trace.

La Dame du vendredi est une adaptation de la pièce de théâtre The Front Page de Ben Hecht et Charles MacArthur, maintes fois portée à l’écran, en longs-métrages et téléfilms. Pour accentuer le réalisme des scènes, Howard Hawks a privilégié des dialogues qui fusent pour atteindre un débit verbal estimé à 240 mots par minute.
 

Soyez le premier à rédiger un avis sur La Dame du vendredi !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !