La Dernière Folie de Claire Darling, affiche

La Dernière Folie de Claire Darling

Comédie dramatique 1h34 Avant-première

Nationalité : France
Genre : Comédie dramatique
Réalisateur : Julie Bertuccelli
Techniciens : Julie Bertuccelli (Scénariste) , Lynda Rutledge (Scenario original) , Sophie Fillières (Scénariste)
Durée : 1h34
Date de sortie : 06/02/2019
Année de réalisation : 2018
Année de sortie : 2019
Date de mise en salle : 06/02/2019

Galerie

Description

Après une nuit agitée, Claire Darling décide de brader tous les objets précieux qui décoraient jusque-là sa luxueuse propriété située à Verderonne, un petit village de l’Oise. Elle organise, à l’improviste, un vide-grenier dans son jardin afin de se débarrasser de tous ses meubles, tableaux, lampes ou pendules de grande valeur. La brocanteuse Martine, alarmée par ces agissements irrationnels, prévient son amie d’enfance Marie, la fille de Claire, qui n’était plus revenue voir sa mère depuis des années. Son retour inattendu éveille de vieux souvenirs et les retrouvailles ne sont guère chaleureuses.

Grande collectionneuse d’objets, Julie Bertuccelli adapte ici le roman de Lynda Rutledge, Le Dernier vide-grenier de Faith Bass Darling, publié en 2012. La décision du personnage de Claire est hautement symbolique : « Accepter que tous les objets qu’elle a achetés et investis affectivement survivent à sa mort et puissent avoir une autre vie, ce n’est rien moins qu’accepter de mourir ». Catherine Deneuve et Chiara Mastroianni interprètent mère et fille pour la quatrième fois après Ma saison préférée, Trois Cœurs et Les Bien-Aimés.

Soyez le premier à rédiger un avis sur La Dernière Folie de Claire Darling !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !