La Femme au tableau, Affiche

La Femme au tableau

Titre original : Woman in Gold
Nationalité : Etats-Unis, Royaume-Uni
Genre : Drame
Réalisateur : Simon Curtis
Techniciens : Martin Phipps (Compositeur) , Hans Zimmer (Compositeur)
Durée : 1h49
Distributeur : SND
Date de sortie : 15/07/2015

Galerie

Description

Maria Altmann, une octogénaire excentrique, confie au jeune avocat Randol Schoenberg une mission des plus incroyables : l'aider à récupérer l'un des plus célèbres tableaux de Gustav Klimt, exposé dans le plus grand musée d'Autriche. Ce tableau appartiendrait à la famille de la vieille dame et aurait été volé par les nazis. D'abord sceptique, Randol se laisse convaincre quand elle lui raconte sa jeunesse gâchée par l’invasion nazie, la spoliation des tableaux de sa famille, jusqu'à sa fuite aux États-Unis. Mais l'Autriche n'est pas prête à laisser partir sa Joconde. Maria décide d'intenter un procès au gouvernement autrichien.

1 Avis

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Publié par Caros le 16 juillet 2015

Film convenu et pas convainquant. Tous les lieux communs du genre sont présents. Les situations et le jeu des acteurs frise constamment la caricature. Du début à la fin, Helen Mirren doit s'exprimer en anglais avec un accent (autrichien, je suppose) à couper au couteau; elle fait de la peine. Si vous ne pouvez pas aller voir "La femme au tableau", ne vous en faites pas, ce n'est pas bien grave.

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !