La Femme flic

De Yves Boisset
Cinémas Thriller 1h43

Réalisation : Yves Boisset
Principaux artistes : Miou-Miou, Jean-Marc Thibault, Leny Escudero, Jean-Pierre Kalfon
Genre : Thriller - Policier
Nationalité : France
Durée : 1h43
Date de sortie (ou ressortie) : 9 janvier 1980
Distributeur : AMLF

Présentation

Une jeune inspectrice de police, mutée dans une ville du Nord de la France, enquête sur une affaire de pornographie enfantine qui impliquerait certains notables de la région.

La Femme flic : la distribution

Réalisation : Yves Boisset

Casting : Miou-Miou (Corinne Levasseur), Jean-Marc Thibault (le commissaire Porel), Leny Escudero (Diego Cortez), Jean-Pierre Kalfon (Backmann), François Simon (le docteur Godiveau), Alex Lacast (l'inspecteur Simbert), Niels Arestrup (Dominique Allier), Roland Bertin (le substitut Berthot)

Distribution technique : Claude Veillot (scénario), Philippe Sarde (musique), Maurice Sergent (décors), Jacques Loiseleux (direction artistique), Yves Boisset (scénario)

Avant La Femme flic, Yves Boisset a réalisé La Clé sur la porte en 1978, Le Juge Fayard dit «le shérif» en 1977, Le Juge Fayard dit "le shériff" en 1976 et Un taxi mauve en 1976.

Le scénario du film a été écrit par Claude Veillot et Yves Boisset, qui avaient déjà écrit ensemble Le Juge Fayard dit «le shérif» en 1977.

La musique a été composée par Philippe Sarde, qui avait composé auparavant la bande son des films Pipicacadodo en 1979, Un mauvais fils en 1979, Chère inconnue en 1979 et Les Soeurs Brontë en 1979.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Miou-Miou dans Au revoir, à lundi (1979) et La Dérobade (1979) et Jean-Marc Thibault dans La Ville des silences (1979) et On efface tout (1978).

Derniers avis sur le film : La Femme flic

Il n'y a pas encore d'avis sur La Femme flic.
Donner mon avis sur La Femme flic

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.