
Distribution :
Audrey Fleurot (Anne)
,
Nicole Garcia (Ariane)
,
Clotilde Courau (Daphné)
,
Olivia Côte (Nathalie)
,
Vincent Dedienne (Stan)
,
Pascale Arbillot (Isabelle)
,
Carmen Maura (Thérèse)
,
Karidja Touré
,
Lionel Cecilio
,
Adam Seddouki
Nationalité : France
Genre : Comédie dramatique
Réalisateur :
Marie-Castille Mention-Schaar
Techniciens :
Marie-Castille Mention-Schaar (Scénariste)
Durée : 1h35
Date de sortie : 23/05/2018
Année de réalisation : 2018
Année de sortie : 2018
Date de mise en salle : 23/05/2018
Galerie : photos & vidéos
La maternité sous toutes ses facettes. La présidente de la République accouche en plein mandat et se demande comment elle peut adapter son rôle de chef de l'État à celui de mère. D'autres femmes, nounou, boulangère, comédienne, professeur, fleuriste, journaliste, sans emploi, pédiatre, se posent également des questions : suis-je une bonne maman ? Comment concilier vie de famille et vie professionnelle ? Et puis, il y a celle qui ne veut pas entendre parler de bébé, celle qui a trop attendu pour en faire un.
Cinquième réalisation de Marie-Castille Mention-Schaar (Les Héritiers, l’excellent Le Ciel attendra), La Fête des mères réunit un casting fort, mêlant des habitués de l’univers de la réalisatrice à de nouveaux arrivants. Il s’agit d’un hommage aux femmes et aux mères, de la même manière que Joyeuse fête des mères de Garry Marshall.
2 avis sur La Fête des mères
Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.
Publié par Philippe le 28 mai 2018
Variations autour de la maternité à travers la fête des mères. Bien interprété et réalisé.
Publié par Remy le 23 mai 2018
On pouvait s’attendre à une comédie burlesque vu l’affiche et les acteurs et actrices impliquées, et on découvre un film d’une immense finesse où ces mêmes acteurs jouent dans un registre authentique et inattendu : ce film est un bijou.