Information concernant la réouverture des lieux culturels et la publication de L'Officiel des spectacles • • •
UGC Distribution, Affiche

La Fête des mères

(2 votes et 2 avis)
Ajouter à mes favoris

Nationalité : France
Genre : Comédie dramatique
Réalisateur : Marie-Castille Mention-Schaar
Techniciens : Marie-Castille Mention-Schaar (Scénariste)
Durée : 1h35
Date de sortie : 23/05/2018
Année de réalisation : 2018
Année de sortie : 2018
Date de mise en salle : 23/05/2018

Galerie : photos & vidéos

La maternité sous toutes ses facettes. La présidente de la République accouche en plein mandat et se demande comment elle peut adapter son rôle de chef de l'État à celui de mère. D'autres femmes, nounou, boulangère, comédienne, professeur, fleuriste, journaliste, sans emploi, pédiatre, se posent également des questions : suis-je une bonne maman ? Comment concilier vie de famille et vie professionnelle ? Et puis, il y a celle qui ne veut pas entendre parler de bébé, celle qui a trop attendu pour en faire un.

Cinquième réalisation de Marie-Castille Mention-Schaar (Les Héritiers, l’excellent Le Ciel attendra), La Fête des mères réunit un casting fort, mêlant des habitués de l’univers de la réalisatrice à de nouveaux arrivants. Il s’agit d’un hommage aux femmes et aux mères, de la même manière que Joyeuse fête des mères de Garry Marshall.
 

2 avis sur La Fête des mères

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Publié par Philippe le 28 mai 2018

Variations autour de la maternité à travers la fête des mères. Bien interprété et réalisé.

Publié par Remy le 23 mai 2018

On pouvait s’attendre à une comédie burlesque vu l’affiche et les acteurs et actrices impliquées, et on découvre un film d’une immense finesse où ces mêmes acteurs jouent dans un registre authentique et inattendu : ce film est un bijou.

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !