Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
La Grande boucle : Affiche

La Grande boucle

Nationalité : France
Genre : Comédie
Réalisateur : Laurent Tuel
Techniciens : Lyes Belaïdouni (Scénariste) , Stéphane Ben Lahcene (Scénariste) , André Manoukian (Compositeur) , Yohanathan Lévy (Scénariste) , Mathieu Oullion (Scénariste) , Romain Protat (Scénariste) , Nicolas Souhami (Scénariste) , Lyes Belaïdouni (Scénariste) , Renaud Souhami (Scénariste) , Yohanathan Lévy (Scénariste)
Durée : 1h38
Distributeur : Wild Bunch Dist.
Date de sortie : 12/06/2013

Galerie : photos & vidéos

La passion de François pour le cyclisme prend toute la place dans sa vie au point qu'il néglige sa famille. Il finit par être licencié et quitté par sa femme, après ne pas avoir tenu sa promesse de l'emmener en vacances, préférant une fois de plus se consacrer au Tour de France. Il décide alors de faire la Grande Boucle en effectuant toutes ses étapes un jour avant les concurrents professionnels. De plus en plus populaire, ce fou du guidon finit par éveiller la curiosité des médias et par attirer les sponsors. Le cycliste amateur devient une véritable star, au point d'énerver sérieusement le maillot jaune du Tour, Toni Agnello.

Après Jean-Philippe, qui racontait l'obsession d'un fan pour son idole Johnny Hallyday, Laurent Tuel s'attaque à un autre mythe français : le Tour de France. Pour donner plus de réalisme à son projet, le réalisateur a inclus des images réelles du Tour et fait apparaître dans leur propre rôle des commentateurs célèbres de la compétition comme Michel Drucker et Nelson Montfort ainsi que deux figures importantes du cyclisme français, Bernard Hinault et Laurent Jalabert.

Soyez le premier à rédiger un avis sur La Grande boucle !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !