L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •
La Grande Vadrouille, Affiche version restaurée

La Grande Vadrouille

Comédie 1h58

Nationalité : Royaume-Uni, France
Genre : Comédie
Réalisateur : Gérard Oury
Techniciens : Gérard Oury (Scénariste) , Georges Auric (Compositeur) , Théobald Meurisse (Chef décorateur) , Claude Renoir (Directeur artistique) , Marcel Jullian (Scénariste) , Danièle Thompson (Scénariste)
Durée : 1h58
Distributeur : Valoria
Date de sortie : 13/07/2016

Galerie

Description

À Paris, en 1942. Trois aviateurs anglais, abattus par la DCA, sont contraints de sauter en parachute. Le premier se pose parmi les phoques du zoo de Vincennes, le second perturbe les coups de rouleaux d'un peintre en bâtiment, Augustin Bouvet, occupé à ravaler la façade de la Kommandantur, et le troisième atterrit sur le toit de l'opéra, alors que le chef d'orchestre Stanislas Lefort y dirige une répétition. Bien obligés de s'occuper de leurs inopportuns visiteurs, Bouvet et Lefort, que tout oppose par ailleurs, font cause commune et décident d'aider les aviateurs à rejoindre la zone libre. Un noble projet, qui s'avère toutefois difficile à réaliser.

La Grande Vadrouille est restée pendant 32 ans le film numéro 1 du box-office français avec 17 267 000 de spectateurs. Le long-métrage marque les retrouvailles du duo Bourvil-De Funès deux ans après Le Corniaud. Il permet également à Danièle Thompson, fille de Gérard Oury, de faire ses débuts en tant que scénariste. Elle collaborera avec son père jusqu’en 1989 et réalisera La Bûche 10 ans plus tard.
 

Séances

Paris 14
Le Chaplin - Denfert
24 place Denfert-Rochereau
Paris 14e
(Ciné-culte)
18:30

Soyez le premier à rédiger un avis sur La Grande Vadrouille !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !