Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
l-haut, un roi au-dessus des nuages

Titre original : Un roi au-dessus des nuages
Nationalité : France
Genre : Policier
Réalisateur : Pierre Schoendoerffer
Techniciens : Ludovic Schoendoerffer (Scénariste) , Laurent Petitgirard (Compositeur) , Pierre Schoendoerffer (Scénariste)
Durée : 1h40
Distributeur : Vision Distribution
Date de sortie : 05/05/2004

Une journaliste employée à la rubrique spectacle, obtient la permission de son rédacteur en chef d’enquêter sur la disparition d’Henri Lanvern. Ce dernier, cinéaste, a récemment abandonné le tournage de son nouveau film "Un roi au-dessus des nuages" en Thaïlande, pour aller faire des repérages. Depuis, personne ne l’a revu. La journaliste découvre que Lanvern a menti, il a quitté son plateau pour participer à l’évasion de son ancien camarade de combat, le général Cao Ba Ky, détenu dans un camp de rééducation communiste. En rencontrant un colonel, qui lui aussi a combattu en Indochine aux côtés de Lanvern et Cao Ba Ky, elle obtient la confirmation que le cinéaste a été fait prisonnier en Thaïlande, comme "espion impérialiste".

Là-haut est l’adaptation du roman, du même nom, de Pierre Schoendoerffer. Les images d’anciens films, tels que La 317e section, ou Objectif 500 millions, dont les interprètes étaient déjà Bruno Cremer et Jacques Perrin, apportent une atmosphère particulière à l’enquête "policière, psychologique et historique", qui est menée autour du personnage d’Henri Lanvern.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Là-haut !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !