
Distribution :
Sean Connery (Allan Quatermain)
,
Naseeruddin Shah (le capitaine Nemo)
,
Peta Wilson (Mina Harker)
,
Tony Curran (Rodney Skinner)
,
Stuart Townsend (Dorian Gray)
,
Shane West (Tom Sawyer)
,
Jason Flemyng (le docteur Jekyll / mister Hyde)
,
Richard Roxburgh (M)
,
Max Ryan (Dante)
,
David Hemmings (Nigel)
Titre original : League of Extraordinary Gentlemen
Nationalité : Etats-Unis
Genre : Fantastique
Réalisateur :
Stephen Norrington
Techniciens :
Alan Moore (Scénariste)
,
James Robinson (Scénariste)
,
Trevor Jones (Compositeur)
,
Carol Spier (Chef décorateur)
,
Dan Laustsen (Directeur artistique)
,
Kevin O'Neill (Scénariste)
Durée : 1h50
Distributeur : UFD
Date de sortie : 01/10/2003
1899. Pour contrer l’éventualité d’une guerre mondiale, M, comme mystérieux, rassemble une équipe constituée de quelques-unes des personnalités les plus marquantes du moment. Sous l’égide du fameux chasseur Allan Quatermain se rassemblent donc l’homme invisible, le capitaine Nemo, Dorian Gray, l’espion Tom Sawer, le docteur Jeckyll avec son double Mister Hyde et, enfin, Mina Harker, ex-victime du comte Dracula. Leur mission: empêcher une explosion qui doit anéantir définitivement la ville de Venise où doivent se rencontrer les dirigeants des capitales d’Europe.
Inspiré du comic-book éponyme d’Alan Moore et Kevin O’Neill, le nouveau long-métrage de Stephen Norrington –Blade– est un festival d’images surprenantes et d’effets spéciaux impressionnants. Pour interpréter ces supers-héros de la littérature fantastique, le cinéaste a rassemblé un casting de choix à la tête duquel Sean Connery –Haute Voltige– est, une fois de plus, impérial.
Soyez le premier à rédiger un avis sur La Ligue des Gentlemen extraordinaires !
Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.