Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
La Marque des anges - Miserere : Affiche

La Marque des anges - Miserere

Nationalité : France
Genre : Policier / Espionnage
Réalisateur : Sylvain White
Techniciens : Jean-Christophe Grangé (Scénariste) , Laurent Turner (Scénariste) , Max Richter (Compositeur) , Sylvain White (Scénariste)
Durée : 1h45
Distributeur : Pathé Films
Date de sortie : 26/06/2013

Galerie : photos & vidéos

Ancien commissaire du BRI, Lionel Kasdan est aujourd’hui à la retraite, après quarante ans de service. Confronté à la difficulté de décrocher, il se plonge dans une enquête suite au meurtre d’un chef de chœur, dont le corps a été retrouvé dans une paroisse. Sur sa route, Kasdan croise Frank Salek, un agent d’Interpol, dont le comportement extrême lui vaut d’être menacé de renvoi. Salek s’acharne à démanteler une organisation spécialisée dans le kidnapping d’enfants. Découvrant un lien possible entre les deux affaires, Kasdan et Salek décident de s’associer. Mais Salek traîne derrière lui un traumatisme prêt à refaire surface, et met à mal l’avancée des recherches.

C’est le premier long-métrage en langue française du franco-américain Sylvain White, jusque-là réalisateur de quelques épisodes de séries télévisées telles que Hawaii 5-0 ou Les Experts-Miami. Pour l’occasion, le cinéaste s’attaque à l’adaptation d’un roman de Jean-Christophe Grangé, spécialiste du thriller français, dont le passage au cinéma le plus célèbre reste Les Rivières pourpres de Mathieu Kassovitz, avec Jean Reno et Vincent Cassel. On retrouve ici tout ce qui faisait la réussite de ce précédent film, jusqu’à la confrontation du jeune flic impétueux au vieux sage à la longue expérience. À ce titre, le duo formé par Depardieu et JoeyStarr, tous deux en grande forme, est parfait.

Soyez le premier à rédiger un avis sur La Marque des anges - Miserere !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !