Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
La Planète des singes : Suprématie, Affiche

La Planète des singes : Suprématie

(2 votes et 2 avis)
Ajouter à mes favoris
Fantastique / Science-Fiction 2h20 Avant-première VO/3D/VO 2D/VF 3D/VF/VF 2D/2D/VO 3D

Titre original : War for the Planet of the Apes
Nationalité : Etats-Unis
Genre : Fantastique / Science-Fiction
Réalisateur : Matt Reeves
Techniciens : Mark Bomback (Scénariste) , Michael Giacchino (Compositeur) , James Chinlund (Chef décorateur) , Michael Seresin (Directeur artistique) , Rick Jaffa (Scenario original) , Matt Reeves (Scénariste) , Amanda Silver (Scenario original) , Pierre Boulle (Scenario original)
Durée : 2h20
Date de sortie : 02/08/2017
Année de réalisation : 2017
Année de sortie : 2017
Date de mise en salle : 02/08/2017

Galerie : photos & vidéos

César chef des singes, fait de son mieux pour préserver ses troupes d'un colonel humain décidé à éradiquer les primates. Quand celui-ci s'en prend à sa famille, César est assoiffé de vengeance. Il décide de lancer la riposte, entouré de ses soutiens loyaux, le chimpanzé Rocket, son bras-droit l'orang-outan Maurice et le gorille sensible Luca. Avec ses alliés, César part en mission à travers les paysages enneigés. En chemin, ils rencontrent un évadé d'un zoo du nom de «mauvais singe» et Nova, une petite fille rendue muette à cause de la fièvre du singe.

La Planète des singes : Suprématie est le volet final de la trilogie débutée avec La Planète des singes : Les Origines et La Planète des singes : L'Affrontement. Il s’agit du neuvième film de la franchise des adaptations du roman de Pierre Boule. Le tournage s’est déroulé dans la région de Vancouver et au pied des montagnes rocheuses. Le talentueux Andy Serkis incarne à nouveau César tandis que Woody Harrelson s’est glissé dans la peau du cruel Colonel.

2 avis sur La Planète des singes : Suprématie

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Publié par David le 20 septembre 2017

Un bon film, plus profond que l'épisode précédent. Les références à Apocalypse Now sont bien assumées et ne tombent jamais dans le pastiche. L'animation est excellente et certaines scènes sont très belles, sans tomber dans un esthétisme gratuit.

Publié par McVities le 3 août 2017

Je n'ai pas vu les deux chapitres précédents... Il y a sans doute des aspects de l'intrigue qui m'ont donc forcément échappé. C'est un très bon film de guerre, l'analogie avec celle du Vietnam (ne serait ce que par le terme "Kong" utilisé) est d'ailleurs parfaitement assumée, il y a de nombreux clins d'oeil à Apocalypse Now, sauf que Wagner est ici remplacé par Jimmy Hendricks. L'animation est bluffante et les caractéristiques anthromorphistes des personnages incitent évidemment à l'empathie. Très sombre, ça ne va pas vous remonter le moral !

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !