Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •

Titre original : The Proposition
Nationalité : Etats-Unis
Genre : Drame
Réalisateur : Lesli Linka Glatter
Techniciens : Rick Ramage (Scénariste) , Stephen Endelman (Compositeur)
Durée : 1h52
Distributeur : Polygram Film Distribution
Date de sortie : 12/08/1998

Boston dans les années 1930. Arthur Barret (William Hurt), un avocat riche et influent, est follement amoureux de sa femme Eleanor (Madeleine Stowe), une intellectuelle féministe de charme. Leur maison est belle, leur vie brillante et mondaine dans la bonne société de la cité la plus puritaine des Etats-Unis... Il ne manque qu'un enfant pour que leur existence soit parfaite. Mais Arthur est infécond. Eléanor choisit de se faire faire un bébé en engageant un étalon tarifé. Arthur recrute pour elle un jeune étudiant en droit, que cette proposition affole avant de lui faire perdre la tête. Il s'éprend d'Eleanor... Pendant ce temps, un prêtre séduisant et mystérieux (Kenneth Branagh) arrive en ville et fait la connaissance des Barret...

Un film dense et sensitif dont la gravité apparente du sujet est allégée par l'humour, la satire sociale et la passion des personnages, tous magnifiquement interprétés. L'image et les décors des années 30 lui confèrent une ambiance de raffinement très littéraire.

Soyez le premier à rédiger un avis sur La Proposition !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !