Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
La Règle du jeu : Affiche

La Règle du jeu

Comédie dramatique 1h45

Nationalité : France
Genre : Comédie dramatique
Réalisateur : Jean Renoir
Techniciens : Jean Renoir (Scénariste) , Joseph Kosma (Compositeur) , Eugène Lourié (Chef décorateur) , Jean Bachelet (Directeur artistique) , Carl Koch (Scénariste) , Camille François (Scénariste)
Durée : 1h45
Distributeur : Les Grands Films Classiques
Date de sortie : 16/04/2014

Galerie : photos & vidéos

En 1939, l’aviateur André Jurieux accomplit l’exploit de traverser l’Atlantique par amour pour Christine, marquise de La Chesnaye. Devant l’attitude de celle-ci, restant fidèle à son mari, Robert, il tente de se suicider. C’est à l’initiative d’Octave, confident de la famille La Chesnaye, que Christine et Robert invitent Jurieux à les rejoindre pour une partie de chasse dans leur château en Sologne. Au cours de la grande fête donnée à cette occasion, Christine envisage cette fois de s’enfuir avec Jurieux, puis Octave. Dans le même temps, le garde-chasse Schumacher poursuit un braconnier, Marceau, qu’il a surpris flirtant avec sa femme, Lisette. L’ayant confondu avec Jurieux, c’est celui-ci qu’il abat. La fête reprend après que Robert ait informé ses invités qu’il s’agissait d’un regrettable accident.

Critiqué à l’époque de sa sortie, La Règle du jeu est aujourd’hui considéré comme l’un des meilleurs films qu’ait produit le cinéma français. Le réalisateur de chefs-d’œuvre comme La Grande illusion et French-Cancan s’y livre à une savante illustration de la décomposition de la bourgeoisie, n’épargnant pas les plus humbles au service de ces privilégiés.

Soyez le premier à rédiger un avis sur La Règle du jeu !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !