L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •
La Ronde de l

La Ronde de l'aube

Titre original : The Tarnished Angels
Nationalité : Etats-Unis
Genre : Drame
Réalisateur : Douglas Sirk
Techniciens : William Faulkner (Scénariste) , George Zuckerman (Scénariste) , Frank Skinner (Compositeur) , Irving Glassberg (Directeur artistique)
Durée : 1h31
Distributeur : Ciné Sorbonne (30/07/1958)
Date de sortie : 09/07/2008

Galerie

Description

En 1932, à la Nouvelle-Orléans, Roger Schumann, aviateur héros de la Première Guerre Mondiale, en est réduit à effectuer des acrobaties aériennes dans les meetings populaires, sa femme Laverne se livrant elle-même à de périlleux sauts en parachute. Réalisant un reportage sur ces manifestations, un journaliste, Burke Devlin, est témoin de l’échec essuyé par Roger dont l’avion, accidenté, prend feu. Ce dernier marchanderait son épouse pour obtenir un nouvel appareil sans l’intervention de Burke qui évite cette épreuve à la jeune femme. Bien qu’il doive piloter « un vieux coucou », Roger s’obstine à poursuivre la compétition. Il n’y survivra pas…

Tiré du roman Pylône de William Faulkner, La ronde de l’aube s’inscrivait dans le même désenchantement qu’Écrit sur du vent, réalisé l’année précédente. Le cinéaste y retrouvait le trio d’acteurs Rock Hudson, Robert Stack, Dorothy Malone.

Soyez le premier à rédiger un avis sur La Ronde de l'aube !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !