La Vallée de la peur

De Raoul Walsh
Cinémas Western 1h41

Réalisation : Raoul Walsh
Principaux artistes : Teresa Wright, Robert Mitchum, Judith Anderson, Dean Jagger
Genre : Western
Titre original : Pursued
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h41
Date de sortie (ou ressortie) : 14 octobre 2015
Distributeur : Warner

Présentation

Au Nouveau-Mexique, au début du XXe siècle. Après l'assassinat de son père, le jeune Jeb Rand est recueilli par Medora Callum. Le garçon est élevé aux côtés de Thorley et d'Adam, comme s'il était lui-même le fils de Medora, et cela malgré la franche animosité d'Adam à son égard. Les années ont passé, et Jeb se souvient. Epris de Thorley, il lui a avoué son amour, avant de partir faire la guerre contre les Espagnols. A son retour, une violente altercation l'oppose à Adam, qu'il tue peu après dans une embuscade. Ayant fini par épouser Thorley, Jeb attend de pied ferme un groupe de cavaliers menés par Grant Callum, venus pour le lyncher.

La Vallée de la peur voit se former la première collaboration entre le scénariste Niven Bush et sa femme, l'actrice Teresa Wright. Le scénariste a en effet travaillé sur l'intrigue du western en ayant en tête son épouse comme interprète d'un des personnages principaux : Thorley Callum, la jeune femme éprise de Jeb Rand.

La Vallée de la peur : la distribution

Réalisation : Raoul Walsh

Casting : Teresa Wright (Thorley Callum), Robert Mitchum (Jeb Rand), Judith Anderson (Medora Callum), Dean Jagger (Grant Callum), Alan Hale (Jake Dingle), John Rodney (Adam Callum), Harry Carey Jr (McComber), Clifton Young (le sergent)

Distribution technique : Niven Busch (scénario), Max Steiner (musique)

Avant La Vallée de la peur, Raoul Walsh a réalisé Cheyenne en 1947, The Man I love en 1946, Sa dernière course en 1945 et Aventures en Birmanie en 1945.

Le scénario du film a été écrit par Niven Busch, qui avait déjà écrit La Rose du crime en 1947, Le Facteur sonne toujours deux fois en 1946, Duel au soleil en 1946 et La Reine des rebelles en 1941.

La musique a été composée par Max Steiner, qui avait composé auparavant la bande son des films Mon père et nous en 1947, Cheyenne en 1947, L'Infidèle en 1947 et Cape et Poignard en 1946.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Teresa Wright dans Les Plus belles années de notre vie (1946) et Suprême aveu (1946) ; Robert Mitchum dans Feux croisés (1947) et La Femme de l'autre (1947) et Judith Anderson dans La Maison rouge (1947) et Taikoun (1947).

Derniers avis sur le film : La Vallée de la peur

Il n'y a pas encore d'avis sur La Vallée de la peur.
Donner mon avis sur La Vallée de la peur

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.