Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •

La Vérité si je mens ! 1

Nationalité : France
Genre : Comédie
Réalisateur : Thomas Gilou
Techniciens : Gérard Bitton (Scénariste) , Gérard Presgurvic (Compositeur) , Michel Munz (Scénariste)
Durée : 1h40
Distributeur : AFMD
Date de sortie : 30/04/1997

Eddie, sans travail, sans famille, sans logement, est au bout du rouleau . Un jour, à la suite d'une bagarre qui l'oppose à deux joueurs de bonneteau, il fait la connaissance d'un entrepreneur prospère du Sentier, Victor Benzakem, qui, le prenant pour un juif, l'engage comme manutentionnaire. Trop heureux de cette bonne fortune, Eddie se garde de démentir ce quiproquo. Dans ce nouveau milieu, il se fait rapidement une bande d'amis chaleureux et hauts en couleur : Dov, Serge, Rafi, Yvan. Mais, surtout, il s'éprend de la fille de son patron, la belle Sandra, et, dans l'espoir de la conquérir, décide de monter sa propre affaire. Tout va bien. On en arrive aux préparatifs du mariage lorsqu'il se démasque involontairement...

Après les noirs de Black mic mac et les beurs de Raï, ce troisième long métrage de Thomas Gilou se déroule dans le quartier juif du Sentier. De la chaleur, de l'humour et, auprès de comédiens éprouvés, les débuts à l'écran du fantaisiste Elie Kakou. La vérité si je mens ! a obtenu le Prix du Public du Film de Comédie et d'Humour au Festival Comédi'Alp 97 à l'Alpe d'Huez.

Soyez le premier à rédiger un avis sur La Vérité si je mens ! 1 !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !