L'Apprenti sorcier

De Jon Turteltaub
Cinémas Fantastique 1h45

Réalisation : Jon Turteltaub
Principaux artistes : Nicolas Cage, Jay Baruchel, Alfred Molina, Teresa Palmer
Genre : Fantastique
Titre original : The Sorcerer's Apprentice
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h45
Date de sortie (ou ressortie) : 11 août 2010
Distributeur : Walt Disney Studios Motion Pictures France

Présentation

Âgé de plus de mille ans, Balthazar Blake fut autrefois l’élève de Merlin. Vivant aujourd’hui à New York, il se consacre à défendre la ville que menace son pire ennemi, Maxim Horvath, sorcier au service des forces du mal. L’antagonisme qui les oppose n’est pas étranger au fait que tous deux aimèrent la même femme, Veronica, qui préféra Balthazar à son rival. Pour l’aider dans sa tâche, Balthazar fait appel à un étudiant de l’université, Dave Stutler, garçon solitaire en qui il reconnaît le descendant de Merlin. Après l’avoir initié à l’art de la magie, il en fait son associé dans son combat acharné.

L’idée de départ, explique le réalisateur, « est que l’art très ancien de la sorcellerie est bien vivant et qu’il existe toujours à New York aujourd’hui ». Les prises de vues, mêlant images réelles et de synthèse, situent le récit dans les quartiers les plus emblématiques de la ville : Times Square, Wall Street, Chinatown, Greenwich Village, Rockfeller Center… Cette production spectaculaire a demandé un budget de 150 millions de dollars.

L'Apprenti sorcier : la distribution

Réalisation : Jon Turteltaub

Casting : Nicolas Cage (Balthazar Blake), Jay Baruchel (Dave Stutler), Alfred Molina (Maxim Horvath), Teresa Palmer (Becky Barnes), Toby Kebbell (Drake Stone), Omar Benson Miller (Bennet), Monica Bellucci (Veronica), Alice Krige (Morgana le Fay), James A Stephens (Merlin), Gregory Woo (Sun-Lok), Jake Cherry (Dave jeune), Peyton List (Becky jeune)

Distribution technique : Matt Lopez (scénario), Mark Rosenthal (scénario), Trevor Rabin (musique), Matt Lopez (scénario), Doug Miro (scénario), Carlo Bernard (scénario)

Avant L'Apprenti sorcier, Jon Turteltaub a réalisé Benjamin Gates et le livre des secrets en 2007, Benjamin Gates et le trésor des Templiers en 2004, Sale môme en 2000 et Instinct en 1999.

La musique a été composée par Trevor Rabin, qui avait composé auparavant la bande son des films 12 Rounds en 2009, Mission-G en 2009, Max la Menace en 2008 et Benjamin Gates et le livre des secrets en 2007.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Nicolas Cage dans Prédictions (2009) et Kick-Ass (2009 ) ; Jay Baruchel dans Tonnerre sous les tropiques (2008) et Une nuit à New York (2008) et Alfred Molina dans Une éducation (2009) et La Panthère rose 2 (2008).

Derniers avis sur le film : L'Apprenti sorcier

Il n'y a pas encore d'avis sur L'Apprenti sorcier.
Donner mon avis sur L'Apprenti sorcier

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.